G’Reine des Prés : un réseau d’amoureux.ses des plantes !

05

images

Entre les Monts du Lyonnais et les Montagnes du Matin

Quand on papillonne dans le milieu des plantes, entre Lyon, Roanne et SaintEtienne, on finit par tous et toutes se connaître ! C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés entre différents professionnels des plantes, à construire le réseau G’Reine des Prés. Parmi nous, il y a des productrices et producteurs, des cueilleurs et cueilleuses professionnels, mais aussi des animateurs et animatrices pour des balades botaniques.

Un réseau pour échanger et partager

G’Reine des Prés est d’abord né du besoin et de l’envie de se retrouver entre nous pour échanger, se connaître et connaître nos pratiques et nos métiers respectifs, pour s’entraider et mutualiser nos savoirs, nos petits trucs et pourquoi pas du matériel spécifique à nos activités.

Nous avons ensuite travaillé à une plaquette commune, regroupant tous les membres du réseau, qui présente leurs activités et leur localisation.

image2Cette petite brochure représente bimageien notre diversité : géographique d’abord, mais aussi en termes d’activités ! Elle s’adresse à vous, qui cherchez à faire une petite balade botanique, ou bien un atelier de cuisine avec les plantes sauvages ; mais aussi si vous souhaitez vous procurer des tisanes ou de l’eau de rose bio et locales, ou encore découvrir les merveilles que l’on peut faire avec les plantes tinctoriales !

Nous nous sommes inspirés d’initiatives déjà existantes dans le même genre, comme L’Herberie Jurassienne, ou le Syndicat des Producteurs de Plantes des Savoies.

On vous le dit : ça bourdonne dans les petites plantes !

503

Étiquettes : , , , , , , , ,